750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loutrissime
loutrissime
Archives
Newsletter
12 décembre 2007

gateau aux noix

Bonjour après lles "beaux" jours, me voici de retour dans l'exploration culinaire... je passe plus de temps derrière les fourneaux que dans mon jardin !

Alors pour l'anniversaire de ma fille je me suis lancée dans une nouvelle recette que j'ai adapté a partir de plusieurs.

4 oeufs

240g de farine

2 cuillères à soupe d'huile de noix

100 g de sucre

160g de cerneaux de noix

3 cuillères à soupe de miel

levure, sel

garder une dizaine de beaux cerneaux de noix pour la déco. et broyer le reste au mixeur.

séparer les jaunes des blancs. fouetter les jaunes avec le sucre ajouter les noix broyées et l'huile de noix.mélanger. ajouter la farine et la levure et mélanger,le miel liquifié, (si il est dur le passer quelques instant au four micro onde et vous aurez un miel liquide) le mélange est fort compact...

monter les blancs en neige avec une bonne pincée de sel. Ajouter la préparation aux blancs et mélanger délicatement le tout en allant du bas vers le haut pour pas casser les blancs neigeux.

mettre dans un plat a gateaux préalablement beurré , disposer harmonieusement les cerneaux de noix que vous avez conservés et passer au foir a 180° pendant 45 minutes

laiiser refroisir avant de servir..et bon appétit !!!

heu c'est un gateau pour l'hiver pas très leger....

HPIM1818

Publicité
Commentaires
C
j'adore les noix et j'ai l'intention d'esseyer ta recette des les fêtes passées...<br /> <br /> merci cousine
L
j'adore ce gâteau!<br /> J'aime tout ce qui est noix,noisettes, amandes...miam!
loutrissime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité