750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loutrissime
loutrissime
Archives
Newsletter
28 février 2008

feuilleté d'huitres chaudes

Maintenant que vous savez conserver des huitres, voici une recette pour les cuisiner.

De la pate feuilletée, 24 huitres, 2 échalottes, 6 champignons, 3 cuillères a soupe de crème fraiche, aneth, poivre, fine herbes.

si vous utilisez les huitres fraiches des décoquiller et les égoutter, ne pas les rincer dans l'eau claire c'est super pas bien pour le gout....

placer la pate feuilletée sur des petits moules plats style ramequins (4 ou 6 pas plus sinon c'est radin), la percer avec une fourchettes a intervalles réguliers. La précuire au four a 160°c pendant 10 minutes.

emincer très très fin,(voir un coup de robot)les échalottes et les champignons les faire revenir dans un peu d'huile dans une poele. poivrer NE PAS SALER, les huitres le sont déjà !!

sortir la poele du feu, ajouter l'aneth et les fines herbes hachées.

couper les huitres en lanières (encore un peu congelée c'est plus facile)

répartir les huitres coupées dans chaque ramequin, couvrir avec la préparation.

si on veut on peu éventuellement mettre un peu de chapelure.

Enfourner sur format gratinage a 180°c dans votre four 5 minutes pas plus surtout sinon vous mangerez des "moules".....

servir chaud

et avec ça un bon petit vin blanc bien frais, parce que c'est chaud mais c'est bon !!!!

huitre_perle

Publicité
Commentaires
L
moi non plus j'ai pas d'aneth et l'aneth sec en poudre qu'on trouve dans le commerce ça a pa de gout du tout.... a peine de l'odeur et encore je suis gentille.
M
Dans les deux recettes faut de l'aneth. J'en ai pas. Dommage.<br /> D'ailleurs ma recette favorite c'est à la crème, légèrement aïlée avec du persil.<br /> Mais va falloir que je trouve un plan d'aneth pour la prochaine fois, ça me semble indispensable.
loutrissime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité