750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loutrissime
loutrissime
Archives
Newsletter
2 mars 2008

mon poulet aux arachides

avec mon fils d'expatriés du congo il a bien fallu que j'explore ce petit coin de terre : les recettes africaines....

alors comme lui fait la moamb, moi je me suis lancée dans le poulet aux arachides. j'ai consulté et essayé plusieurs recettes et voilà a quoi je suis arrivée avec ce que je trouve dans mon petit coin de Belgique.

pour 6:

12 pattes de poulet

6 grosses tomates

4 oignons

2 grosses courgettes

4 patates a frites.

un poivron coupées en lamelles marinés dans du tabasco.

500gr de pate d'arachides

sel poivre huile d'arachide pour une fois !!!

faire revenir les pattes de poulet dans l'huile d'arachide.saler poivrer.

une fois les morceaux dorés baisser le feu et ajouter les oignons emincés.

quand les oignons ont fondus ajouter les courgettes coupées en demi rondelle et les tomates en petit morceaux.

mouiller en fonction du jus des tomates et ajouter les poivrons égouttés du tabasco.

laisser cuire 20 minutes.

ajouter les patates couper en cubes et la pate d'arachide, si elle est sèche la diluer avant dans un peu d'eau ca fera pas de grumeaux comme ça.

baisser le feu, bizarerement la pate d'arachide colle super bien au fond de la cocotte. le poulet est fini quand les patates sont cuites, en gros 20 minutes.

gouter, ajuster en fonction de la force désirée en ajoutant poivre ou tabasco.

servir avec un pinot gris bien frais, vous m'en direz des nouvelles !!!

Publicité
Commentaires
loutrissime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité