750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loutrissime
loutrissime
Archives
Newsletter
23 mars 2007

parfois le bonheur dans un raté, la coussnouille!!!!

Hé oui..

c'est les .....coussnouilles

c'était dans mes débuts dans la pate fraiche. en 2005.... Je n'avais pas encore trouvé ma petite épicerie italienne ou depuis je me fourni en farine de blé dur.

Dans ma petite tête, je me suis dit : "bah la semoule de couscous fine fera bien l'affaire". Je prends mes 200 g de semoule, je les passe dans mon mixer et hop !!voilà mon affaire faite.. ni une ni deux je fais la proportion normale 1 oeuf pour 100g de farine et 1 pincée de sel.

je trouve quand meme que ma "farine" n'était pas top, je complete avec un tiers en plus de farine de froment ordinaire et me voilà a écraser ma pate. y'avait des grumeaux......

Je continue quand même. Je suis pas têtue mais presque...

je découpe en petits carrés et plonge le tout dans l'eau bouillante et laisse cuire .

ca avait une drôle de tete. je goute et ma foi je sers avec du hachis aux oignons, recouverts de fromage rapé.

cousnouilles

Ce fut un gros succès .. ils ont adoré.

depuis je leur en fait régulièrement mais j'écrase quand meme le plus possible ma semoule.

maintenant on mange des coussnouilles à la maison !!!!

Publicité
Commentaires
loutrissime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité