750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loutrissime
loutrissime
Archives
Newsletter
30 janvier 2008

gratin de choux fleurs

encore une recette de semaine, donc rapide, pour arriver a faire avaler autre chose que des patates et des nouilles à cette sacrée famille

un choux fleurs, 3 patates, 500gr de hachis de boeufs, sel poivre muscade, beurre lait farine,bouillon de boeuf liquide.

dépiater le choux fleur en petits bouquets taille une bouchée, le laver a grande eau, couper en petits cubes les patates, faire cuire 10 minutes couvert au micro-onde a fond, dans un plat pyrex.

pendant ce temps la faire la sauce blanche en faisant fondre deux cuillère a soupe de beurre et pareil de farine dans une casserole. une fois la farine bien toastée ajouter du lait et de l'eau a part égale. saler poivrer, ajouter de la muscade et un coup de bouillon de boeuf liquide (oxo).la sauce ne doit pas épaisse.

faire sauter le hachis dans une poele en poivrant un peu.

sortir les légumes du cro-onde, mélanger la viande arroser avec la sauce, couvrir de fromage rapé. et hop au four traditionel a 180°c pendant 30 minutes.

une fois que c'est bien gratiné, servir.

ca fait pas un pli !

Publicité
Commentaires
E
je t'ai tagué sur mon blog!!!<br /> parution demain!<br /> à suivre!<br /> <br /> bizzzzzz
E
ben vi cro onde quoi!!! ;-))<br /> pas la moitier d'un...hi hi !!!<br /> bon ben moi je m'invite alors...<br /> bise soeurette !
F
cro-ondes, tu dois vouloir dire micro-ondes...
loutrissime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité